En un seul appel, vous recevrez toute l’aide dont vous avez besoin.

Si vous êtes dans une situation de détresse et que vous appelez le numéro d’urgence “112”, vous serez amené à communiquer les informations nécessaires à un opérateur du centre d’urgence. Sur la base de ces renseignements, l’opérateur détermine le type d’aide dont vous avez besoin et vous envoie une équipe médicale, un service d’incendie et/ou la police pour vous venir en aide.

 

Le numéro d’urgence “112” est le seul numéro d’urgence que vous pouvez appeler gratuitement, dans toute l’Europe, si vous avez besoin de l’aide urgente des services d’incendie, d’une équipe médicale ou de la police.

Vous pouvez entrer en communication avec les centres d’appel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Les opérateurs au sein des centres d’urgence sont toujours prêts à vous aider en cas de besoin. Ils vous rassurent, vous indiquent ce que vous devez faire, vous conseillent et préviennent alors les services de secours nécessaires.

Ne surchargez pas d’appels inutiles les numéros d'urgence 101 et 112

En n'appelant pas inutilement les numéros d'urgence, vous contribuez à ne pas les surcharger d’appels superflus et permettez ainsi d'envoyer plus rapidement de l'aide aux personnes dont la vie est en danger.

1. Si vous avez des questions sur le coronavirus Covid-19, vous pouvez consulter 
    le site Internet www.info-coronavirus.be ou appeler le numéro d’information 0800 14 689.

2. Appelez le numéro 1733 (médecin de garde) uniquement lorsque vous avez besoin d'un médecin.

3. Appelez les numéros d'urgence 112 (aide d'urgence d’une ambulance ou des pompiers) et 
    101 (aide d'urgence de la police) uniquement si vous avez besoin d’une aide urgente.